Parcours « 9 mois pour s’aimer » 

   Approche psycho- corporelle

Groupe continu 2019-2020

9 mois pour s’aimer…

Je veux m’aimer comme personne ne m’a jamais aimé. Je veux être moi, plus que tout autre chose. Je veux la vie, plus que tout autre chose.

L’extérieur conditionne sans cesse votre bonheur? Vous n’êtes pas autonome affectivement ni émotionnellement ? ( relation amoureuse, dépendances affective, refuge dans la nourriture ou autres, loyauté envers certaines croyances familiales, peur  constante du jugement des autres…)

Vous vous jugez constamment vous et votre corps? Vous ne savez plus de quoi vous avez besoin réellement ? Vous fuyez la solitude et vos émotions? 

Et si votre plus grande blessure était de ne pas vivre pleinement votre vie comme Vous vous l’entendez ? De n’avoir pas pu / su l’investir, la remplir pleinement de vous ?  De ne vous être jamais réellement choisi ? 

                                       Le parcours est fait pour vous afin de : 

-Vous redonnez estime de vous et de mieux vous aimer

– Vibrer et ressentir QUI vous êtes dans votre vie et dans votre corps

-Ecouter vos besoins et en reconnaître la valeur ! 

-Etre autonome sur le plan émotionnel

-ressentir une plus grande sécurité affective

-Prendre plaisir à être vous- même et Oser être vous ! 

-Sentir que vous avez le pouvoir et la liberté d’être ce que vous êtes vraiment 

-Agir en fonction de vos désirs au lieu de vos peurs

Je m’engage à vos côtés afin de tisser avec vous la meilleure et la plus folle des relations.

Venez vous choisir – Aimez être Vous dans votre vie et dans votre corps – Osez votre vie

Faire de vous-même le meilleur des alliés ne vous fera plus jamais vous sentir seul. C’est l’acte le plus généreux que j’ai eu l’occasion de vivre. Il sert à soi, à l’autre et au monde. Si vous voulez que l’existence vous choisisse, choisissez-vous ! Votre principal obstacle est vous-même, ainsi que la peur de voir que vous êtes capable,  que la vie que vous désirez est juste de l’autre côté: 

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites ». Marianne Williamson

Parce que moi aussi, je me suis choisie :

Mon existence m’a amené à traverser ce chemin sinueux et passionnant qu’est l’amour de soi. Il me tient donc à coeur de vous accompagner à vous trouver et à ne plus vous lâcher. Pendant des années, j’ai cherché à l’extérieur de moi ce qui pouvait combler un sentiment de vide intérieur, d’insécurité affective et de peur… Cliquez ici pour la suite

Contenu:

Jour 1: Bilan de ma relation à moi- même : Où j’en suis de ma relation avec moi- même ? Quels sont mes freins, croyances sur moi et sur l’amour. 

Jour 2: S’Aimer oui, mais Aimer Qui? Sait-on vraiment qui on aime lorsqu’on s’aime ?  Comme pour chaque rencontre, il va s’agir d’abord et avant tout de découvrir la personne que je suis et de « faire connaissance » avec moi. Où est ma joie, mon merveilleux, mon ombre ? C’est aussi découvrir de quoi je suis capable, mes valeurs, mes réussites et mes fiertés. 

Jour 3: Je suis une bonne Mère pour moi: J’écoute mes besoins, je vis mes émotions et je suis bienveillante envers moi. Quoi de mieux qu’une maman pour symboliser l’amour inconditionnel ? La mère symbolique fait de ses enfants une priorité et elle les aime ses enfants quoi qu’il arrive. Sa vie change et se transforme littéralement à partir du moment où son enfant vient au monde. Bouleversez aussi votre vie en vous accueillant comme une mère et faites de vous votre priorité ! 

Jour 4: Je suis un bon Père pour moi. J’apprends à me positionner, m’affirmer, je mets mes limites et je fais des choix. Le père et le masculin en moi me pousse à agir et à aller dans le monde extérieur. Nous irons ensemble à la découverte du « OUI », du « NON », du « JE CHOISIS POUR MOI ».

Jour 5: J’accueille et je fais vivre l’Enfant en moi. Comment peut-on finalement tout épouser en nous si nous n’avons pas rencontrer le petit enfant qui vit à l’intérieur ? Le rencontrer, le réparer… Faire vivre mon enfant intérieur c’est aussi me reconnecter à cette âme d’enfant qui vit en moi: Ma Joie et Ma spontaneité

Jour 6: Je suis un bon Juge pour moi. Mieux me parler, me détacher de MON regard négatif sur moi et du regard DE L’AUTRE sur moi, me Foutre la paix ! Et oui se foutre la paix, ou du moins être plus doux et indulgent envers moi- même. De quelle manière je communique tous les jours avec moi ? Comment est ce que je me parle au quotidien ? Est ce que je me compare tout le temps avec les autres ? La crainte du jugement de l’autre n’est que le reflet du jugement que vous portez sur vous. 

Jour 7: Je suis le bon Amant pour moi: Faire de mon corps mon allié, mon temple, mon plaisir, ne plus le juger. Un amant donne et prends du plaisir. Il est spontané et libre ! Et vous, vous autorisez-vous au plaisir d’être avec vous et votre corps ? Osez-vous vraiment être vous-même, libre et spontané

Jour 8: Devenir le Magicien de ma vie, faire éclore mon Merveilleux au monde: J’ose créer la vie que je mérite ! Maintenant que je me connais, que j’embrasse qui je suis, que je vibre différemment ma dynamique intérieure, ne prendrais- je pas le droit de me créer la vie la plus inspirante pour moi? Où est ce que je vibre dans cette vie et quel est mon merveilleux?

Jour 9: Rituel de célébration , je me choisis : Je suis ma Reine, mon Roi. Cette dernière journée sera magique ! Elle sera le lieu de théâtre dans lequel vous vous célébrerez et vous engagerez avec vous pour la vie.

Déroulement: 

– AVANT TOUTE INSCRIPTION : Un appel « connaissance »  vous est offert afin de cibler au mieux votre demande, faire un « état des lieux » de vos besoins et voir ensemble si le parcours peut vous convenir. 

– PENDANT: Chaque stage sera articulé autour d’éléments pratiques et « théoriques ». Une grande place sera faite au CORPS et au MOUVEMENT afin de vivre de l’intérieur la relation à vous- même. Pour sentir et ressentir QUI vous êtes !

Pratiques psycho- corporelles ( seul ou à 2), danseécriture, cercles de parole, rituels, massages, pratique de conscience du corps et de ses ressentis, visualisations et méditations seront parmi mes propositions.

– ENTRE: -Un groupe privé Facebook vous permettra de vous encourager et d’échanger sur vos retours d’expériences, vos transformations. Ce groupe maintiendra et renforcera le lien et la confiance entre vous.

              -1h de soutien individuel par Skype offert, si vous en ressentez le besoin pendant ou après le Parcours.  

– APRES: Vous repartirez avec des supports écrits ( théoriques, protocole de pratiques, propositions d’exercices, bibliographie..)  ainsi que des outils concrets à mettre en place dans votre quotidien. 

« Qui suis-je moi pour être brillant, radieux, talentueux ? … En fait, Qui êtes -vous pour ne pas l’être ? » Nelson Mandela

Je me choisis !  

L’inscription se fait au parcours complet. Il s’agit d’un véritable engagement pour soi et d’un cheminement intérieur qui se vivra au travers d’ un groupe continu. Ceci afin de créer une relation de confiance, de sécurité et de complicité entre vous. La bienveillance et le respect de chacun seront requis.

Tarifs : – Inscription individuelle: 980 euros.

             – Inscription en duo:  890 euros.

Lieu:  Centre Tao Yoga 2 rue Dumont d’ Urville 69004 Lyon ( toutes commodités de transports)

Dates: (9 samedis):

– 2019: 19/10 – 16/11 – 14/12   2020:  11/01 – 8/02 – 7/03 – 4/04 – 9/05- 6/06 

Horaires: 9 h-18 h

* Conditions générales : 

Pour la validation de toute inscription : Bulletin retourné et signé qui vous engage dans le voyage 

                                                                                Un acompte de 150 euros encaissé dés l’inscription 

                                                                                Avoir envoyé la TOTALITE du règlement dés l’inscription

 Possibilité d’échelonner le règlementdans quel cas les chèques seront aussi remis A L’INSCRIPTION et encaissés aux dates choisies ensemble  (A partir du début du Parcours, soit Octobre 2019).  

En cas de nombre insuffisant de stagiaires, je  me réserve le droit d’annuler le parcours auquel cas la totalité du coût vous sera remboursé/restitué.

Pour toute annulation, l’acompte de ne sera pas remboursé. Pour toute annulation moins de 15 jours avant le premier stage, le parcours ne sera pas remboursé.   

Règlement: – Par virement bancaire.

                        – Par chèque à Nadège ARNAUD 8 rue du Pavillon 69004 Lyon

<3