Mon Accompagnement Thérapeutique Individuel

« Dans mon existence suis- je encore un pèlerin ? Suis- je encore capable d’aller à la rencontre de cette vie inattendue et bariolée qui m’entoure et m’habite ? ( …..) Que le bout et le but sont inaccessibles, une course sans fin. Qu’en définitive, le bonheur n’apparait que lorsque nous y sommes prêts. Un retour au port, à la terre, à notre point de départ. Toutes ces péripéties, ces éloignements, n’auront été vécus que pour nous rapprocher de nous » Christian Hiéronimus.

MON APPROCHE:

J’accompagne les personnes en présentiel ou à distance en adaptant à chaque fois ma pratique et mes outils. Je suis spécialiste notamment de la dépendance affective et de l’oubli de soi ( mauvaise estime de soi, manque de confiance en soi , auto-jugements, mal être corporel…)

Mon ambition est de vous aider à libérer et transformer votre dynamique intérieure en vous reliant à vos ressources personnelles.

Mon approche thérapeutique se veut intégrative, humaniste, à dominante psycho- corporelle. Je prends en compte l’être humain dans sa globalité, dans toutes ses dimensions: psychique, émotionnelle, corporelle. Le corps a une place cruciale dans mon accompagnement en ce qu’il porte votre histoire et vos vécus. Il est donc bon et utile de lui re-donner la parole afin de faire le pont entre ce que vous vivez dans votre vie et comment cela résonne en lui. Selon moi, une transformation intérieure ne peut se faire sans expérimentation corporelle. « Un cheminement intérieur ne peut se faire que si notre corps est partie prenante » Christian Hiéronimus »

L’accompagnement individuel est donc personnalisé en fonction de votre situation actuelle. Il se base sur la méthode de la Relation d’aide par le toucher® alliant des outils de psychologie verbale (PNL, Analyse transactionnelle, Gestalt thérapie) combinés à des outils corporels ( le toucher, le massage, la danse, le mouvement, la respiration, l’écoute des ressentis) et également sur la méthode « Mieux s’aimer pour moins dépendre » que j’ai fondé en 2019.

Le processus thérapeutique est un vrai travail au cœur de soi même. Nous allons nous centrer à la fois sur le POURQUOI (vos histoire de vie) et sur le COMMENT en mettant en place dans la vie des pratiques concrètes. Il s’agit d’un  cheminement vers l’accomplissement de Soi.

La qualité de la relation thérapeutique est primordiale et constitue pour moi 80% du travail. Je m’engage à ce que cette relation se tisse dans la bienveillance, le non jugement, l’écoute et le respect de votre être.

CE QUE VOUS VIVEZ :

-Vous êtes enfermé dans une vie ou une relation qui ne vous convient plus, et que vous subissez ? Vous empêchant d’être pleinement vous-même ?

-Vous traversez un moment de vie difficile pour vous ( rupture, deuil..) et souhaiteriez pouvoir trouver vos ressources intérieures afin de mieux vivre cette période?

-Vos enjeux de vie se manifestent dans votre corps au travers de tensions et de douleurs chroniques ? Vous aimeriez les dénouer, et les résoudre  ?

-Vous souffrez dans vos relations amoureuses et attirez toujours le même genre de personne (qui ne s’engagent pas, dominantes, autoritaires…), ce qui vous fait sentir « secondaire », « non prioritaire » et « sans valeur » ?

-Vous avez très peur de l’abandon et du rejet et avez tendance à vous sur-adapter aux autres, ce qui ne vous permet pas de construire des relations stables, équilibrées et de pouvoir être pleinement vous-même ?

-Vous pensez que l’autre est tout pour vous, que vous n’existez pas sans lui, de sorte à ne jamais pouvoir supporter la solitude ?

-Vous faites passer le besoin des autres avant les vôtres, ce qui vous empêche de prendre du temps pour vous, et de réellement prendre soin de vous ?

-Vous manquez terriblement de confiance en vous et vous vous dévalorisez constamment,  ce qui affecte la capacité à réaliser votre vie, vos rêves et à prendre des décisions sans chercher l’avis constant des autres ?

– Vous avez tendance à fuir vos émotions, vos ressentis et vos sensations dans certains comportements (addictions, nourriture …), et cela vous empêche d’avoir un quotidien apaisé ?

-Vous avez été victime d’abus ( physique ou psychique), ce qui vous empêche de vivre votre vie et votre corps de manière légère et apaisée?

-Vous êtes plein de complexes et avez une mauvaise image de votre corps , ce qui peut vous entrainez à dénigrer et à ne pas respecter votre corps ?

COMMENT ?

-EN CABINET ( Lyon ou Beaujolais) ou A DISTANCE

-En réservant mon APPEL CONNAISSANCE

*Tout suivi individuel est un engagement de 2 séances minimum par mois. Chaque rdv pris vous appartenant, tout rdv non honoré moins de 24h avant sera dû en totalité.
*L’appel connaissance n’est pas une séance de thérapie mais l’occasion d’échanger sur vos besoins et votre situation actuelle, afin de voir que accompagnement vous est le plus adapté.

 

Nadège, c’est avant tout un grand professionnalisme, une implication sans faille et une passion évidente pour ce qu’elle fait. Je vous la recommande  très chaudement, pour sa maîtrise, son investissement intense , son élan de vie et son engagement.

S

Nadège est une thérapeute que je recommande vivement, elle est disponible et à l’écoute. Son toucher est doux, fluide et elle a une qualité de présence hors pair !!! Besoin d’un temps pour vous, besoin d’un accueil chaleureux et d’une présence bienveillante : Nadège sait vous écouter, et vous ne serez pas déçu

S

Pendant un an, j’ai suivi une thérapie avec Nadège. J’avais rendez-vous toutes les semaines et c’était ma bouffée d’oxygène, mon moment à moi. J’ai commencé à venir car je ne savais pas comment me sortir de ce mal-être. Grâce à cette thérapie j’ai gagné confiance en moi ainsi qu’une  meilleure estime de moi. 

Aujourd’ hui, je suis capable de faire des choses qu’ il y a un an en arrière je n’aurais pas fait. J’ai appris à me connaître, à écouter mon corps, à le prendre en considération. J’ai pris conscience de mes capacités. Elle m’a aidé à voir les choses d’une façon différente. Merci pour tout. 

L

En effet depuis un certain temps je suis en action pour changer cette vie qui ne me convenait plus, j’ai franchi des obstacles qui me paraissaient insurmontables….. et je prends aussi plus de temps pour moi en délégant des tâches qui commençaient à me peser, je me sens plus joyeuse et prête à découvrir de nouveaux horizons, à commencer une nouvelle tranche de vie.

Concernant le corps, quel plaisir de constater la disparition de douleurs dont je croyais qu’il fallait définitivement vivre avec.

Merci Nadège, pour votre écoute des émotions douloureuses et pour votre accompagnement attentive et bienveillant dans leur mutation en élan de vie. Me voilà plus légère et plus consciente de mon potentiel.

O.

Je tenais à vous dire que votre travail ,m’a aidé à me panser ,à me retrouver, à me trouver tout simplement.
Je garde en moi tous vos bons conseils et l’essentiel de vos paroles.
Grâce à vous , j ai grandi et j’ai confiance en moi.
Les projets sont là , les peurs atténuées et je vais bien.

UN GRAND MERCI NADÈGE!

C.

Je suis arrivé en pleine dépression … je repars un an plus tard, bien avec moi même et avec l’envie d’aller de l’avant … que demander de plus ?

J’ai beaucoup apprécié l’écoute et la neutralité de Nadège. Tout ce que j’apportais était regardé avec bienveillance, sans jugement, et utilisé au fil des séances pour progresser. Nadège dispose de nombreux outils et sait les utiliser à bon escient. Que ce soit des discussions pour poser les choses, le travail corporel quand on est arrivé au bout des mots ou encore des « jeux de rôle » propres à mettre en lumière et parfois dissoudre mes difficultés.Avant de faire ce travail j’avais derrière moi un long passé de diverses thérapies, l’approche très complète de Nadège a permis de répondre aux difficultés que je n’avais pas pu dépasser dans mes précédents accompagnements.

Merci.

A