se ressentir – se rencontrer – s’ habiter – se vivre – se créer …

Une histoire :

Je suis une amoureuse, une passionnée, une femme libre et vivante avec un grand V. Plus jeune, j’ai été cette jeune femme mal dans sa peau, souffrant de troubles de la conduite alimentaire, et en lutte constante avec l’extérieur pour défendre une liberté et un grand désir de vivre ma vie tel que je la pressentais, et d’être là où c’était le plus fleurissant pour moi.  J’ai tellement lutté que j’ai failli en perdre la vie pour de bon. Prendre le droit de mourir pour prendre le droit de vivre, était l’ultime stratégie qu’il me restait à l’époque. Mon cheminement m’a petit à petit conduit à rencontrer la femme que j’étais, à apprendre à l’aimer, à  comprendre certaines lois créatrices de l’existence, et ainsi me créer une vie choisie, taillée sur mesure, et dans laquelle je me sens tellement vivante. Mettre les deux pieds dans ma peau, et dans mon existence ont été les plus belles choses qui me soient arrivées, dés lors que j’ai accepté de laisser derrière moi mes stratégies, mes défenses, mes identifications. Depuis, je n’attends plus pour réaliser ce qui me fait battre le coeur. Je suis d’une obéissance sans faille à mes jaillissements. Tout vit en moi dans un paradoxe sublime, et c’est en cela que j’oeuvre à accueillir mon humanité qui se veut brute, authentique, profonde, intense. Je suis émue de beaucoup de choses, partout, tout le temps. Je déteste le banal, ET adore mon quotidien. Je suis à la fois extravertie ET introvertie, superficielle ET profonde, déterminée ET souple, libre ET engagée, fragile ET puissante, adulte ET enfant, dépendante et indépendante. J’aime le ET dans ma vie, car un opposé, de par sa présence, fait aussi  exister son contraire. Je prends toute la vie, et de moi-même, ou je ne prends rien. 

Aujourd’hui j’ai à coeur de vous offrir un miroir dans lequel vous allez rencontrer les parts de vous dont vous avez le plus besoin de rencontrer, et de vous créer des espaces dans lesquels vous pourrez vous regarder, vous aimer, vous vivre et vous ressentir. Je suis avant tout une Accompagnante du CORPS : Dans toutes mes propositions, ce sont vos cellules, votre résonance corporelle que je viens toucher. Que ce soit à travers le massage, le mouvement mais aussi à travers le pouvoir des mots, et des ressentis. 

Ma seule ambition est de transmettre, et de vous emmener sur des territoires qui agrandiront votre monde, votre univers, votre intériorité.

Aujourd’hui , je ne me considère ni vraiment thérapeute, ni vraiment coach, ni vraiment fixée dans une démarche close.  Je suis votre « accompagnante », et j’accompagne avec tout ce que je suis dans l’instant : Mon coeur, mes tripes, mes outils, mon expérience de vie. Si je devait trouvé un mot ce serait « Allumeuse ». Allumeuse de la vie en vous.

Je m’engage à vos côtés, non pas pour « réussir », vous « améliorer »,  ou devenir quelqu’un que vous n’êtes pas ; mais uniquement et simplement pour que vous ayez le pouvoir d’ouvrir ce que vous croyez être, de vous sentir vraiment vivante, de vivre votre souveraineté, et de savoir matérialiser ce qui compte le plus pour vous.

Jouer sa note, s’habiter, vivre sous sa peau, ne plus avoir peur de ressentir, se savoir responsable de sa vie, être à l’endroit où tout fleuri pour soi :  Voilà ce que, ardemment, je vous souhaite.

La vie est un jeu, et devenus adultes, nous pouvons choisir à quoi jouer. 

Des formations :

  • Certification de praticien en Technique de Toucher et Massage Bien-être à l’école du Toucher Psycho-corporel méthode Jean Louis Abrassart (ETPC) ( 280 heures de formation sur 2 ans) : J’ai ainsi pu me former au massage californien, à la relaxation coréenne, au shiatsu de détente, et à la réflexologie plantaire. Le massage ( à donner et à recevoir), fait aujourd’hui partie intégrante de ma vie.
  • Certification de Praticien en Toucher psycho- corporel ® à l’école du Toucher Psycho corporel (ETPC) (400 heures de formation sur 4 ans)
  • Certification d’Instructrice massage enfants, méthode MISA
  • Formée à l’Accompagnement Thérapeutique des personnes souffrant de Troubles de la conduite Alimentaire auprès d’Angélique Gimenez coach, psychothérapeute, formatrice.
  • Formée à l’outil du Mandala thérapeutique à « SavoirPsy »
  • Assistante de formation du Niveau I et II et III à l’école du Toucher Psycho- corporel.
  • J’ai une expérience personnelle de plusieurs années du Mouvement et de la Danse libre, me conduisant à ressentir de plus près ma liberté d’être, contacter mes ressources, et vivre mes émotions.