Nadège Arnaud, Thérapeute psycho-corporel à Lyon

Mon parcours personnel :

Je suis me suis toujours intéressée à l’humain, à la question du sens de la vie et de la capacité de chacun à surmonter le pire et de trouver en soi le meilleur. La philosophie, l’art, la littérature et le voyage m’ont donc toujours inspiré dans ce sens : Celui de chercher la puissance de vie dans toute chose et d’en être touchée.

J’ai pendant longtemps été dans l’incapacité de vivre vraiment la vie qui m’inspirait et de devenir réellement moi. J’ai donc souvent cherché à l’extérieur ce qui pouvait combler mon désir de liberté et d’épanouissement personnel.

Différentes épreuves personnelles ont réveillé le désir de mettre du sens à ce que je vivais, et à regarder cette fois ci à l’intérieur de moi. 

C’est alors que j’ai naturellement suivi la formation en Relation d’aide par le toucher® afin de devenir Thérapeute. La Relation d’aide par le toucher® est une approche thérapeutique s’articulant autour du verbal et du corporel. J’ai enfin pu oser me montrer et exister telle que j’étais sans mes « béquilles » habituelles. La voie du corps est vraie et authentique, elle ne ment pas. Mon histoire m’a amené exactement là où je devais être, parce qu’il n’y a pas de hasard mais que des rendez- vous….. Je venais de trouver ma « mission » : Celle de faire passer un message,  d’accompagner chacun à dépasser son histoire, à rencontrer ses failles les plus profondes et à suivre sa légende personnelle.

Ce message c’est celui de la possibilité de guérison et de résilience de chacun ; Le message que tout ce qui est mis sur notre route nous sert d’évolution. Mais plus loin encore : Se donner l’autorisation de faire la plus formidable des rencontres et la plus belle histoire d’amour de notre vie, qui est celle avec nous-même. Après tout, ne nous sommes pas la personne avec qui nous allons vivre jusqu’à la fin de notre vie ?

Aujourd’hui,  Je fais en sorte de poser sur chaque jour un regard émerveillé et curieux sur le monde.

C’est donc avec passion et enthousiasme que j’aime être le témoin de votre sagesse corporelle, de votre réveil à la vie, de votre évolution sur ce chemin qui vous est propre.

Je vous souhaite d’aller visiter ensemble des contrées qui sont les vôtres : vos rêve, vos peurs, vos bouillonnements intérieurs, afin d’ouvrir l’espace de la libération de soi.

Mon parcours professionnel :

  • Certification de praticien en Technique de Toucher et Massage Bien-être à l’école du Toucher Psycho-corporel méthode Jean Louis Abrassart (ETPC) ( 280 heures de formation sur 2 ans)
  • Certification de Praticien psycho-corporel en Relation d’aide par le toucher® à l’école du Toucher Psycho corporel (ETPC) (400 heures de formation sur 4 ans)
  • Certification d’Instructrice massage enfants, méthode MISA
  • Formée à l’Accompagnement Thérapeutique des personnes atteintes de Troubles de Comportement Alimentaire auprès d’Angélique Gimenez ( ANVISAGE), psychothérapeute, formatrice et Responsable de l’Association « Autrement » de la région PACA .
  • Assistante de formation du Niveau I (2018-2019) à l’école du Toucher Psychocorporel.

    Ma déontologie de thérapeute:

Les séances psycho-corporelles ou de massage ne sont en aucun cas à visée médicale, paramédicale ou sexuelle.

Je m’engage à ne jamais poser de diagnostic sur votre état de santé et lorsque j’en estime le besoin, vous diriger vers le professionnel du corps médical adéquat.
Je m’engage à respecter votre droit à l’intimité et à la pudeur avant, pendant et après les moments de  massage, ainsi qu’à veiller à votre confort (température, coussins, couvertures….).
Je tiens à pratiquer dans la bienveillance, la présence, le respect et le non jugement. Je ne fais par conséquent aucune discrimination.
Je respecte scrupuleusement les horaires de RDV et j’attends un échange réciproque de votre part. Il est entendu entre nous de prévenir toute annulation ou déplacement de rdv au moins 48h à l’avance.
Je m’engage à respecter les règles d’hygiène personnelles et vestimentaires afin de ne pas vous indisposer .