NE VOUS TOURNEZ PLUS LE DOS !
« Nous tourner le dos à nous-mêmes ne nous servira à rien. Des sensations désagréables et difficiles à digérer ne tarderont pas à faire leur apparition.
Ces phrases qui résonneront en vous invitent toutes à être authentiques, à ne pas dissimuler notre nature, à écouter ce que la vie veut nous dire et à ne pas lui tourner le dos. À nous respecter et à respecter les autres sans leur attribuer de façon injuste des choses qui ne leur correspondent pas. »
Carl Gustav Jung
Combien de fois avez-vous fuit vos émotions ? Combien de fois vous êtes- vous anesthésier pour ne pas sentir ?
Combien de fois avez-vous mis un masque sur votre visage pour être aimer, accepter ?
Combien de fois avez-vous nier vos parts secrètes ?
Combien de fois avez-vous répéter les mêmes schémas, les mêmes rencontres ?
Combien de fois avez-vous subis, vous êtes-vous soumis de peur de perdre la seule sécurité et reconnaissance que vous aviez ?
Combien de fois avez-vous cédé votre place, vous êtes-vous effacé?
Combien de fois vous êtes-vous oublié, de peur de vivre votre vraie vie ?
Comment donner sens à tout cela ? Comment trouver à l’intérieur de nous l’équilibre et la réconciliation ?
Une solution : Tomber en amour avec votre vie, avec là où vous en êtes. Lâchez, larguez les amarres dans l’instant présent, et revenez en votre corps, en votre respiration. Ouvrez le cadenas si solidement verrouiller en vous, et regardez vous en face. Ne vous tournez plus le dos !
Vous êtes face à vous, là maintenant. Plongez vos yeux dans vos yeux …Qu’est ce que vous voyez derrière les couches ?
Tombez amoureux de votre obscurité et de vos abysses, car c’est aussi au travers de l’obscurité que passe la lumière.
Tombez amoureux de vos faiblesses et de vos failles, elles font votre singularité.
Tombe amoureux de vos doutes et de vos incertitudes. Vous êtes la vie et la vie elle-même est incertitude.
Tombez amoureux de vos émotions, elles sont l’expression de vos besoins profonds. Elles ont un sens qu’il est nécessaire d’écouter et de prendre en compte.
Tombez amoureux de votre corps, il est votre véhicule pour cette vie. Vous vivez à travers lui, remerciez-le et soyez doux avec. Votre corps est votre temple sacré. Les temples sont à l’intérieur de nous, pas à l’extérieur.
Votre corps brûle de vérité, il connait le chemin, il est votre guide. Alors si vous commenciez à l’écouter avant qu’il ne hurle, avant que tout ne s’étouffe en lui, au point de crier à la mort. Si vous appreniez à lui faire confiance ? Sachez que votre corps est l’expression même de qui vous êtes, il détient les clés et l’accès direct à votre histoire et à votre singularité. Il ne passe pas par quatre chemins, il vise, il cible et il percute en plein cœur. Rentrez dans votre mouvement, et vous saurez QUI vous êtes. Il suffit juste d’une autorisation à se faire. Habiter son corps, c’est habiter cette vie, c’est incarner SA VIE et sa puissance.
N’ayez pas peur de plonger dans votre chaos, dans vos pleurs, dans vos cris, dans votre expression corporelle, dans vos mouvements. Osez tout et osez-vous !
N’ayez pas peur de votre puissance, ayez l’audace de faire passer votre lumière au monde ! Autorisez- vous à être votre roi et votre reine sur votre territoire.
N’ayez pas peur de votre vulnérabilité, elle fait que vous êtes humain et vivant. Elle fait que vous ressentez.
Vous n’êtes pas sale, vous n’êtes pas mauvais, vous n’êtes pas moche, vous n’êtes pas monstrueux.
Appuyez-vous sur vos jambes, sur vos pieds, sur votre bassin : Ils sont votre socle, votre sécurité , vos racines qui vous permettront d’aller dans le mouvement sans vous écrouler.
Appuyez-vous sur votre respiration et n’oubliez jamais de l’endroit d’où elle part, ici maintenant. Votre respiration c’est la vie qui court en vous.
Appuyez-vous sur voter cœur, il bat pour vous. Faites-le vibrer et trembler devant la personne merveilleuse que vous êtes. Qu’il batte la chamade pour votre vie.
Appuyez-vous sur le creux de votre ventre et faites-y de la place. Il perçoit et ressent tout de suite.
Appuyez-vous sur vos bras : Il vous permettent d’aimer et d’être aimé.
Appuyer- vous sur ce pays qui vit en vous depuis toujours, et dans lequel il y a votre joie profonde et vos rires: L’enfance.
Vous êtes fait de paradoxes et de mouvements. Vous êtes cyclique : comme la nature, comme vote corps, comme la lune, comme les marées. Tombez amoureux de tout de vous : De vos imperfections ET de votre merveilleux.
Il y a un jardin à l’intérieur de chacun, dans lequel on peux toujours venir se reposer, un jardin où sont déposés les rêves les plus fous, les aspirations les plus profondes, un jardin qui ne connait pas la peur.
Osez briller, vous êtes un miracle. Osez….
« Quel est ton héritage au monde ?
Qu’as-tu transporté à la sauvette dans ton cœur ou contre ton cœur dans ce long exode de ta vie ?
Quel livre as-tu fait revivre en l’aimant ?
Quel poème en le récitant à haute voix dans le vent ?
Quelle sonate en l’écoutant de tous les pores de ta peau ?
A quel homme, à quelle femme as-tu reflété sa splendeur secrète ?
Qu’as-tu magnifié ?
Qu’as-tu exalté ?
Dis-moi ton héritage. »
Christiane singer
Et vous, c’est quoi votre merveilleux ? Quel héritage voulez- vous laisser de vous ?
-En groupe : Venez vous mettre en face de vous, donnez- vous l’autorisation de trouver les clés à l’intérieur pendant 9 mois : PARCOURS « 9 mois pour s’ Aimer » : 9 jours, 9 mois pour venir faire éclore qui vous êtes, et gagner en liberté et en autonomie de VIVRE : Lien FB: https://www.facebook.com/events/309329853102729/
-En individuel.
Nadège ARNAUD